Le Saut du Laire

Lieu d’arrivée : Saut du Laire 1886
Dénivelé : 346 mètres
Temps de montée : 1h30

Tout au long de cette randonnée familiale, vous traverserez le territoire des marmottes au milieu de magnifiques paysages .

Itinéraire :

De Pont du Fossé, prendre la D944 (Orcières Merlette) jusqu'à Orcières. Dans le village au croisement suivre la D474 sur votre droite (Prapic 4 km). A l'entrée du village de Prapic se garer sur le grand parking.

À la sortie du village, au croisement prendre le chemin à droite (Saut du Laire 1h30, Basset 1h45) qui pénètre dans le vallon du Drac (Parc National des Ecrins).

A l'intersection de l'Oratoire prendre le chemin de gauche qui traverse le plateau de Charniere (Saut du Laire 1h15). Vous passerez ensuite par la Chapelle de la Saulce pour arriver à la cascade du Saut du Laire.

Le retour peut se faire par le même chemin ou en boucle par le plateau du Basset.

Pour les randonneurs plus expérimentés, du Saut du Laire plusieurs itinéraires s'offrent à vous :

• le col des Terres Blanches 2721 m (3h00)
  • le sommet du Tuba 3007 m (4h00)
  • le col des Tourettes 2582 m et le lac de Rougnou 2526 m (2h30)
  • le Mourre Froid 2998m (3h00)
  • le lac Rayna 2713m (3h00)